NOS GARANTIES POUR BIEN DEMENAGER

1. Conditions de mise en œuvre des garanties DEM

À la réception, le client doit vérifier l'état de son mobilier et en donner décharge dès la livraison terminée à l'aide de la lettre de voiture / déclaration de fin de travail. En cas de perte ou d'avarie et pour sauvegarder ses droits et moyens de preuve, le client a intérêt à émettre dès la livraison et la mise en place, en présence des représentants de l'entreprise, des réserves écrites, précises et détaillées. Que ces réserves aient été prises ou non, le client doit, en cas de perte ou d'avarie, soit adresser à l'entreprise une lettre recommandée dans laquelle il décrit le dommage constaté, soit faire établir un acte extrajudiciaire (constat d'huissier).

Pour toutes nos garanties, les formalités doivent être accomplies dans les 10 jours calendaires qui suivent la livraison. A d éfaut,
le client est privé du droit d'agir contre l'entreprise (article 105 du Code de Commerce).

2. Conditions détaillées d'indemnisation

Sous réserve que la déclaration de perte ou d'avarie ait été faite selon les modalités décrites ci-dessus, en cas de détérioration totale ou lorsque le coût de la réparation est supérieur à la valeur d’achat, dans la limite de la valeur déclarée ; il existe différentes garanties.

La garantie Sécuridem 2

DEM Déménagement  offrent les conditions d'indemnisation suivantes : Tout mobilier ou objet dont l'acquisition remonte à moins d’un an est indemnisé à sa valeur d’achat. Tout mobilier où objet dont l'usage dans le temps n'altère pas ses qualités ou sa durée de vie est indemnisé à sa valeur de remplacement à l'identique, sinon estimée. Tout mobilier ou objet dont l'acquisition remonte à plus d’un an et dont l'usage dans le temps altère ses qualités ou sa durée de vie est indemnisée sur la base de sa valeur d’achat minorée d'un coefficient de vétusté, par année d'ancienneté, correspondant à la nature du mobilier ou de l'objet.

La garantie Sécuridem 2

Tout mobilier ou objet dont l'acquisition remonte à moins de 4 ans est indemnisé à sa valeur d’achat. Tout mobilier ou objet dont l'usage dans le temps n'altère pas ses qualités ou sa durée de vie est indemnisé à sa valeur de remplacement à l'identique, sinon estimée. Tout mobilier ou objet dont l’acquisition remonte à plus de 4 ans et dont l'usage dans le temps altère ses qualités et sa durée de vie est indemnisée sur la base de sa valeur d’achat minorée d'un coefficient de vétusté, par année d'ancienneté, correspondant à la nature du mobilier ou de l'objet.

La garantie Sécuridem 3

Tout mobilier ou objet dont l'acquisition remonte à moins de 8 ans est indemnisé à sa valeur d’achat. Tout mobilier où objet dont l'usage dans le temps n'altère pas ses qualités ou sa durée de vie est indemnisé à sa valeur de remplacement à l'identique, sinon estimée. Tout mobilier ou objet dont l’acquisition remonte à plus de 8 ans et dont l'usage dans le temps altère ses qualités et sa durée de vie est indemnisée sur la base de sa valeur d’achat minorée d'un coefficient de vétusté, par année d'ancienneté, correspondant à la nature du mobilier ou de l'objet.

VOTRE DEVIS
CHRONO EN LIGNE

Recevez les bons plans DEM et les offres promotionnelles de nos partenaires en lien avec votre demenagement.